Quel avenir pour l'ex-supermarché ?

Publié le par Jean-Noël SALMON

Quel avenir pour l'ex-supermarché ?

Je n'ai pu assister à la réunion du Conseil municipal qui a eu lieu lundi 10 octobre. Je vous propose l'article signé Bénédicte DUFOUR et paru dans le "Dauphiné libéré" du 12. Il est  consacré à un seul des dossiers examinés ce soir-là, mais le sujet est important : l'avenir du bâtiment de l'ex-supermarché, racheté il y a 2 ans par la ville pour 800.000 €.

On voit donc un peu plus clair dans les intentions de la municipalité : démolir une partie importante du bâtiment, soit ~600 m² (40% de la surface totale) pour créer une rue reliant la place Charles de Gaulle (parking de l'Hôtel de Ville) à la place Jean Jaurès. Ensuite créer un espace d'accueil des services publics (Mairie, CPAM, ...) sur 350 m² et implanter une brasserie (300 m² ?). Le tout pour ... 3 M€ !

Si l'espace d'accueil mutualisé des services publics semble une bonne idée, mais on n'en connait pas encore les services concernés, ni les modalités de fonctionnement, je suis très réservé sur la brasserie. Le centre-ville compte déjà 7 restaurants, cafés et autres fast-food, sans compter les 3 boulangeries qui vendent aussi des sandwiches. Un nouveau commerce de restauration ne peut que fragiliser ceux déjà existant.

Pour engager une nouvelle étape de son développement, notre ville doit retrouver un centre-ville vivant, attractif, lieu de rassemblement, lieu de commerces et de détente. L'embryon de projet présenté n'est pas à la hauteur des enjeux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article