Un plan d'investissement qui ressemble à un programme électoral !
Lors de la séance du conseil municipal du 11 février, le Maire de Villefontaine et son Adjoint aux finances ont présenté un plan prévisionnel d'investissement pour la période 2019-2024.
Un plan ambitieux qui prévoit notamment la rénovation des groupes scolaires de la ville et la réalisation d'une place au centre-ville (en remplacement du parking devant l'ancien supermarché).
Un plan d'investissement qui ressemble fortement à un programme électoral, car le mandat municipal s'achève en mars 2020, soit dans 12 mois !
Les municipalités Feyssaguet/Nicole-Williams ont montré depuis 25 ans leur incapacité à faire aboutir leurs projets d'investissement. En 2013, la Chambre régionale des comptes avait déjà pointé l'écart très important entre les projets affichés et les réalisations effectives : 50% des opérations votées et budgétées ne sont pas réalisées !!!
De 2015 à 2018, Villefontaine a bénéficié de financements exceptionnels de la CAPI pour l'investissement d'un montant total de 4,6 M€. Il est regrettable que ces sommes n'aient pas été consacrées à la rénovation énergétique des bâtiments communaux, afin de réduire rapidement la facture communale !