Un plan d'investissement qui ressemble à un programme électoral !

Publié le par Jean-Noël SALMON

Lors de la séance du conseil municipal du 11 février, le Maire de Villefontaine et son Adjoint aux finances ont présenté un plan prévisionnel d'investissement pour la période 2019-2024.

Un plan ambitieux qui prévoit notamment la rénovation des groupes scolaires de la ville et la réalisation d'une place au centre-ville (en remplacement du parking devant l'ancien supermarché).

Un plan d'investissement qui ressemble fortement à un programme électoral, car le mandat municipal s'achève en mars 2020, soit dans 12 mois !

Les municipalités Feyssaguet/Nicole-Williams ont montré depuis 25 ans leur incapacité à faire aboutir leurs projets d'investissement.  En 2013, la Chambre régionale des comptes avait déjà pointé l'écart très important entre les projets affichés et les réalisations effectives : 50% des opérations votées et budgétées ne sont pas réalisées !!!

De 2015 à 2018, Villefontaine a bénéficié de financements exceptionnels de la CAPI pour l'investissement d'un montant total de 4,6 M€. Il est regrettable que ces sommes n'aient pas été consacrées à la rénovation énergétique des bâtiments communaux, afin de réduire rapidement la facture communale !

Un plan d'investissement qui ressemble à un programme électoral !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article