Il y a-t’il une école de trop à Villefontaine ?

Publié le par Jean-Noël SALMON

Il y a-t’il une école de trop à Villefontaine ?

La question a été clairement posée par Patrick Nicole-Williams et son Adjoint à l’Education, Jacques Dos-Santos lors du conseil municipal du 12 décembre.

A la fin de la séance, Véronique Rabilloud, Conseillère d’opposition du groupe « Avenir citoyen » a évoqué des refus d’inscription pour des enfants en petite section à la maternelle Galilée (GS1).

La réponse de l’Adjoint a surpris : oui, il y a eu des réponses négatives pour l’école Galilée, mais les enfants seront accueillis dans d’autres écoles de la ville ! Mais rien n’a été dit sur les écoles concernées et les moyens de transports proposés aux parents pour amener leurs enfants dans des écoles souvent éloignées de plus d’1 km du quartier des Roches.

Et le Maire de surenchérir en indiquant que les bâtiments scolaires de Villefontaine n’étaient utilisés qu’à 60% et que des décisions devraient prises rapidement pour rationaliser cela en modifiant la carte scolaire. Patrick Nicole-Williams a d’ailleurs précisé que c’est le souci d’optimiser la gestion des bâtiments qui conduit à annuler la reconstruction du Groupe Scolaire Buisson Rond (GS10 – Centre-ville) ! De même, le centre aéré prévu à l’Espace Jacques Prévert (Les Roches) et également annulé le 12 décembre pourrait finalement s’installer dans un groupe scolaire prochainement fermé (lequel ?)

Depuis son installation comme Maire, P. Nicole-Williams a plusieurs fois répété qu’il faudra fermer des bâtiments publics, trop nombreux selon lui, qu’il faudra revoir à la baisse le service public proposé à notre ville. Le vote du budget en mars prochain sera décisif pour notre l’avenir de notre ville.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article