Le Lycée Léonard de Vinci de Villefontaine à l'honneur ... en gestion d'entreprise

Publié le par Jean-Noël SALMON

Ancien élève du lycée Léonard de Vinci entre 1977 et 1980, je suis toujours attentif à la vie de mon ancien établissement. Je suis ainsi trés fier lorsque que l'on cite l'excellence du lycée dans les domaines de l'audiovisuel et du design. Les 3 BTS et les autres formations supérieures du lycée font beaucoup pour la reconnaissance de notre ville.

Mais le lycée Léonard de Vinci, c'est un lycée d'enseignement général et technologique qui propose une large palette de formations du CAP Commerce au DSAA (Master 2), en passant par les Bac pro, les Bac généraux et les BTS.

En mai dernier, ce sont les élèves de la classe de 1ère Sciences et technologies du management et de la gestion (STMG, de mon temps cela s'appelait G2 !) qui se sont distingués. Leur mini-entreprise baptisée "Triton" (conception et commercialisation d'un compacteur de déchets ménagers) a obtenu le 2e prix de la gestion éthique et du développement durable lors du Championnat régional des mini-entreprises "Entreprendre pour apprendre".

Cette récompense n'est pas un hasard, l'année dernière une autre mini-entreprise du lycée Léonard de Vinci avait obtenu le 1er prix de gestion financière. Bravo à l'équipe pédagogique et aux lycéens pour ce travail et leurs récompenses méritées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article